Vidéos pour votre Chemin vers votre mieux être.

Vidéos pour votre Chemin vers votre mieux être.

Voici quelques vidéos qui peuvent vous aider et répondre à quelques questions que vous vous posez.

Vous pouvez me poser des questions, je ferai au mieux pour y répondre.

Forum d’échanges : 

https://www.facebook.com/groups/hnoanneaugastriquehypnotique

Pour améliorer le site et les audios/vidéos pourriez vous répondre à ce petit questionnaire >> https://docs.google.com/forms/d/1R34Af6XQFmLs0YHPEF_Z6TQ067X9NKa4PZwqBbh6uhc/viewform?usp=send_form

HnO Coaching #82 : « Faire de son mieux » comme Mantra du quotidien

Vidéo réponse : Je ne perds pas de poids ! Que faire ?

 

Vidéo sur les Avantages de l’anneau virtuel vs Les Régimes

Vidéo Changez d’état d’esprit ce n’est pas un régime

Vidéo pour s’offrir plus de bienveillance vis à vis de son corps

Vidéo pour mieux comprendre les Logiques de bases et compulsions

HNO MÉTHODE TPA #6 / COMPLÉMENT AU SYSTÈME BAGH : GÉRER SES FRINGALES ET ENVIES DE MANGER

Vidéo pour les Praticiens pour proposer des séances en perte de poids

1ère Partie

Voici les REGLES et INDICATIONS qui pourront vous aider et répondre à vos questions, je les ferais évoluer.

Recommandation 1 :

L’idée de ces audios est de créer une diminution des excès, retrouver une meilleure écoute de soi, réapprendre à mieux manger. Cela passera au bout d’un moment en mangeant moins, cela se fera naturellement, ne vous imposez pas un régime drastique en même temps. L’écoute du corps sera plus juste,et les envies changeront. Se restreindre doit se faire de façon naturelle, sinon vous allez avoir des mouvements compensatoires importants et des craquages excessifs.

Recommandation 2

Définir vos objectifs sur un laps de 12-24 mois en avec des micro objectifs à 3/6/9/12/15/18/21/24 mois.

Pensez à être réaliste dans vos objectifs avec des idées de 150gr à 500gr par semaine par exemple. Evitez des objectifs excessifs comme un kg par semaine, il y a un principe de palier qui existe, de plus si c’est pour vous démotiver parce que pendant une ou deux semaines, vous n’atteignez pas votre objectifs, vous risquez d’abandonner pour une mauvaise raison.

Recommandation  3

Pensez que votre poids et votre rapport à la nourriture n’est pas venu du jour au lendemain. On pense que les régimes sont des solutions sauf que l’on oublie que dès que l’on stoppe, nos schémas mentaux et physiques non respectés, reviennent rapidement.

Dans ma vision de l’hypnose, cet outil qu’offre l’anneau est utile pour penser long terme.

La perte de poids va passer par une rééducation. Un changement, avec votre subconscient, de la quantité, puis des besoins, et de votre corps. Certains sont en stockage depuis des années, et doivent apprendre à changer. Selon MAIO le métabolisme change en 21-28 jours. Mais cela ne signifie pas que le métabolisme mis en place soit celui qui perdra le poids, peut être celui qui consommera différemment, puis après encore 21 jours vous changerez encore et ainsi de suite pour vous offrir un corps avec le métabolisme qui Vous correspond et l’état d’esprit de respect pour vous, votre corps, vos attitudes, vos excès…

Recommandation  4

En Hypnose Classique Curative et Hypnosophie, L’endormissement est une façon d’éviter d’aller sur sa problématique de poids. Donc il y a un vrai questionnement de fond à faire sur son pathos. Le sommeil ou l’oubli sur une problématique qui tient à coeur n’est pas ‘normal’.
Le problème est surement ailleurs que la nourriture et il faut peut être se pencher sur autre chose. Il va falloir chercher les bénéfices secondaires.

NE FAITES PAS VOS SESSIONS ALLONGES si vous vous endormez, faites là en marchant.
Vous n’avez qu’à vous concentrer sur les mots, et vous pouvez faire pendant ce temps là, une activité qui ne demande pas trop de vous concentrer dessus.

Recommandation  5 :

Pourquoi l’écoute dure 21 Jours ?
Plusieurs choses, la démarche demande une vraie motivation, et les 21 jours est une preuve avec soi même de sa véritable envie de faire. Il est facile, d’oublier, de s’endormir de ne pas avoir le temps de…
Seconde chose, nous fonctionnons par cycle, et les habitudes bonnes et moins bonnes prennent également un temps pour ce mettre en place et se retirer, selon les études et plus encore dans de nombreuses civilisations le 21-28 jours fait parti de la phase de changement.
Enfin, comme il n’y a pas de praticiens qui te fait la session, il y a un devoir de discipline plus important encore.

Recommandation 6 :

Les maîtres mots du groupe : Prendre son temps et bienveillance vis à vis de soi même.

Recommandation  7 :

Il se peut qu’à la fin de l’écoute, vous n’ayez pas perdu de poids voire même l’inverse.
C’est une information que vous donne votre corps et votre subconscient.
Nous ne sommes pas dans une démarche de thérapie, mais dans l’aide à un mieux être.
Il est donc vivement conseillé de vous tourner vers une thérapie.
Il faut comprendre que le poids n’est qu’une indication, une information, qu’il faut prendre en compte, il est rarement la cause mais plutôt la résultante.
Il est donc utile d’aller traiter cette problématique qui n’a sûrement pas de lien avec le poids, par exemple : Confiance, liberté, peur, colère, malveillance…
L’audio étant générique ne touche pas nécessairement vos problématiques voire les taquine un peu (l’endormissement , l’agacement peut être une preuve de cela) mais ne les résout pas.
De plus vous pouvez ne pas en avoir conscience, étant même persuadés que ce problème n’est plus impactant dans vos vies.
Observez, notez et partagez même, n’hésitez pas à consulter des spécialistes pour vous faire accompagner le cas échéant.

Recommandation  8 :

Quand vous avez des périodes plus ‘difficiles’ avec des envies, cédez y. Sinon vous restez dans la dimension ‘régime’. Ce n’est pas important que vous ayez quelques jours qui soient plus liés à des fringales ou des envies. Vous avez le droit d’y céder. Je vous rappelle que l’idée est de penser à long terme sur 2 ans, alors maintenant comprenez que 2 jours ou même 30 jours sur 730 jours, changer quelque chose ? Vous allez avoir un pic, vous allez peut être même reprendre du poids et alors ? L’anneau sert à réapprendre à s’alimenter à s’écouter. et dans l’écoute, il y a l’acceptation d’avoir des envies, des pulsions par moment. C’est en refusant leurs existences et en ne vous respectant pas dans vos envies, que vous allez créer de la frustration, qui va ouvrir un besoin et une lutte. Ce n’est pas un outil de lutte, ce n’est pas un régime. Soyez un peu plus bienveillant et indulgent avec vous, à la place de vous taper dessus…

Recommandation 9 :

Je vous conseille dans un premier temps de sortir du principe régime, donc sortir de cette logique, je mange ceci ou cela, je prends tant de gramme de ceci, cela m’est interdit etc… Pourquoi ? Parce que si une modification alimentaire consciente fonctionnait sur vous, depuis 5-10-15 ou 20 ans de régime cela aurait fonctionné. Je vous conseille de tester les 21 jours sans contrainte alimentaire. Au pire dans 21 jours faites en plus votre régime alimentaire. Je reviens sur l’idée que la méthode que je propose n’est pas dans une dynamique je mange de telle ou telle manière, mais plutôt je réapprends avec ma nature, mon être, ma façon de m’identifier. Cela prend ‘beaucoup’ plus de temps qu’un régime, parce que nous changeons notre perceptions des choses et donc de nous. Restez libre de faire ce qui semble juste, je vous redonne juste le cadre avec lequel j’ai mis en place cette méthode. Prenez soin de vous.

Recommandation  10 :

Je sais que nous sommes dans un monde de compétition, voire plus humblement de comparaison.
Seulement nous sommes uniques. Nous ne sommes pas comme nos frères ou sœurs, encore moins comme nos amis. Dans cette optique et dans ce qui vous motive, ici, la perte de poids et l’hypnose, cela aussi est unique.
J’explique souvent à mes apprenants et mes partenaires qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises transes, il n’y a pas une vitesse de changement plus ‘normale’ qu’une autre.
Vous avez vos rythmes, vos plus et vos moins, vous avez forces qui diffèrent des autres.
Quand je propose de poser des objectifs réalistes sur 12 ou 24 mois, j’ai conscience que ça va à l’encontre des idées reçues de l’hypnose et de ses résultats.
Je sais aussi que nous sommes motivés pour que tout aille vite. Nous aimerions tous apprendre une nouvelle langue en 3 mois, pourtant la plupart d’entre nous ne l’apprendrons qu’en plusieurs mois ou années supplémentaires, pourtant on aura atteint son objectif.
Le Temps est un allié, il est aussi respectueux avec notre propre équilibre. Reprenons les basiques, combien de fois avez vous perdu rapidement parce que vous étiez dans votre phase, que des légumes, que des protéine en shake, qui extraordinairement vous a fait ‘couper’ du poids en moins d’une ou deux semaines, et qui vous a apporté cette rapide et furtive satisfaction qui … a disparu la semaine ou le mois qui a suivi, avec le bonus ‘dépêche-toi de perdre ton poids’.
L’idée des différents audios que je propose est réellement de vous offrir un ‘mode de fonctionnement’ et surtout pas un outil en plus qui va vous réactiver les déceptions des ‘dépêche toi’. Cela pourra être plus ou moins long .. parce que vous êtes UNIQUES.
Depuis combien d’années êtes vous en lutte avec cette problématique … 5-10-15-20 ans ou plus, alors une année ou deux pour changer est ce vraiment long ?
Là encore, cette façon de faire avec les audios est particulière et ne correspondra pas à tout le monde, prenez donc une fois encore en compte que vous n’êtes pas les autres.
Vous êtes extraordinaires et uniques, soyez confiants et patients, vous parviendrez à devenir qui vous souhaitez.
Recommandation  11 :

Comme je l’ai souvent partagé, les audios utilisés mécaniquement comme un outil de plus, peut nous donner des résultats variables pour chacun. Pourquoi j’insiste sur l’écoute de votre corps, de vos besoins, de vos cheminements, parce que nous risquons trop de ne faire que du symptomatique. Je perds du poids c’est cool, mais je ne prends pas conscience de ce que je vis, ce que je suis, de mes forces mais aussi de mes freins. Et comme vous le partagez ici chacun d’entre vous, vous découvrez que parfois ils vous manquent de l’attention, de l’amour, de la confiance ou autre bienveillance. Le chemin sur lequel je vous propose de vous découvrir, part de la motivation du poids, et je souhaite que vous atteignez ce que vous désirez, mais le plus important est de vous faire vous découvrir à quel point vous êtes plein de lumière, de possibles. Je vous invite régulièrement à arpenter le chemin avec un praticien s’il le faut, avec des aides et ce groupe est également un beau soutien. Continuez à vos rythmes, si ces audios vous aident c’est bien, mais ne les prenez que comme ce qu’ils sont, des petites aides pour que vous vous révéliez.

Recommandation 12 :

Mise au point que je ferai régulièrement mais qui a BEAUCOUP d’importance :
– Les audios sont des AIDES, ils ne compensent pas une thérapie quand on a des blocages. Votre psyché va en fonction de votre vie et votre cheminement, donner des résultats sur tel ou tel autre mp3. Tout BLOCAGE est un révélateur que vous ne cibler pas le bon problème.
– La poids est là pour des raisons diverses en fonction de vous. Quand les audios n’aident pas c’est que ce n’est pas l’élément à traiter en priorité, il est important de comprendre que le poids est une CONSÉQUENCE et non une cause primaire du mal-être. Donc travaillez avec un THÉRAPEUTE quand vous n’avancez pas avec les aides.
– Quand je dis qu’il est intéressant de voir sur 24 mois ( ou plus) c’est pour éviter les illusions des pertes de poids express, quand on a des surcharges importantes, on peut perdre 10-20 kilos en quelques mois . Puis ça bloque, il y a certainement des tas de raisons ( la trouver d’un point de vue psy peut être un plus) , pour reprendre sur des descentes plus modérées parfois 1-2kg/mois. Les paliers existent et il faut voir sur le long terme et être PATIENT.
– Les audios sur les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) forts, ne sont que des soutiens et pour cette problématique, faites vous impérativement suivre par des spécialistes de la questions. Vous reviendrez sur un travail sur vous.
– S’il vous plait je sais que cela peut vous sembler ‘MAGIQUE’ quand on voit certains témoignages.Seulement éviter toute ATTENTE EXCESSIVE et miser sur du 1 voire 2 kilos de perte par mois … et cela sur deux ans, c’est pour cela que je vous demande de planifier. Les attentes trop fortes vous ont été vendues par les régimes, ne faites pas de votre travail intérieur un régime de plus.

Recommandation  13 :

Hello, s’il vous plaît, faites attention aux chiffres et aux attentes des résultats équivalents.
Cela risque de créer des attentes excessives surtout pour les nouveaux.
Pas de comparaisons, pas de monter sur la balance, je vous invite à le faire une seule fois arrivé mois.
Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas tous pareils et que si vous restez sur les chiffres vous risquez de saboter ses résultats positifs, comme de sentir plus léger, entrer dans des vêtements, se percevoir différemment…
Je sais que ça va à l’encontre de votre ‘conditionnement’ régime et image sociale normée.
Plus cette méthode de popularise, plus l’image ‘magique’ risque de prendre le dessus sur la philosophie ‘temps-bienveillance’ que je souhaite partager sur le site ou le groupe.
Merci

Recommandation  14 :

Dans l’absolu vous n’avez pas à suivre un régime ou autre changement drastique de votre alimentation. La notion première est bien sûr d’éviter de manger constamment de la ‘junk food’. Pour autant, je reviens sur un sujet important, est ce que votre diet, vous allez la garder sur des années ? Souvent, ces obligations alimentaires sont mise en place pour valoriser la perte de poids en plus de l’anneau. L’anneau fonctionne mais ce n’est pas magique donc votre bon sens alimentaire doit prendre le dessus.
Je défends sur cette page l’idee de réapprendre à s’écouter, se respecter, d’être bienveillant avec soi avec des objectifs sur 24 mois. Pour retrouver une liberté vis à vis de l’alimentation. L’anneau est un superbe outil qui permet à notre subconscient de nous orienter sur le type d’alimentation, les quantités que nous avons besoin. Avec le respect de soi, en hiver c’est normal de plus manger et plus riche, en été moins et plus léger.

Recommandation 15 :

Si vous souhaitez absolument faire une diet à côté pour définitivement changer votre ‘pattern’ c’est à dire votre schéma automatique d’alimentation, dirigez vous sur des régimes alimentaires plutôt que régime diététique. C’est à dire, adopter du paléo, du fasting, ou autre comme logique de vie. Donc dans 2-3 ans si on débriefe vous continuez cette démarche, plutôt que du dukan, de l’hyper consommation de protéines ou autre pendant 6 mois et revenir à une alimentation ‘normale’ après. Le yoyo risque de faire son retour. Pour réfléchir à une vraie hygiène alimentaire long terme, rapprochez vous de spécialiste de la discipline.

7 réflexions sur “ Vidéos pour votre Chemin vers votre mieux être. ”

  1. Bonjour,
    J ai perdu 23 kilos il m en reste entre 5 et 10 kilos oui puis.je trouver un hypotherapeute pour la méthode d un anneau gastrique virtuel en Seine. Maritime ?
    Ou existe t il une methode audio chez soi ?
    Merci beaucoup
    Agnes

    1. Hello,
      tu as tous les audios sur la page suivante.
      Pense à lire les règles.
      Et c’est bien de te faire suivre par un praticien si tu le veux.
      Pank

  2. Rebonjour,

    je ne sais pas trop où je poste mais je viens d’écouter pour le première fois l’anneau gastrique virtuel et encore merci;JE ne trouve pas l’écoute pour les compulsions sucrées(je suis une addict de longue date au sucre) ?

      1. merci et je vous félicite pour votre professionnalisme quant aux recommandations sur les TCA.Je viens aussi d’écouter la vidéo sur la colère (je mange souvent plus quand je suis en colère) et je vais essayer de changer ce chemin

        Merci

  3. Bonjour ,
    Je viens de cliquer sur le lien « se libérer des addictions au sucre » et ça me mets que ce lien ne fonctionne plus et de se mettre en contact avec le proprietaire …!
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *